Sélectionner une page

Séance Express 8 — Jigsaw

par Nov 7, 2017Podcast0 commentaires

Pas très express, ce nouvel épisode de Séance de Minuit. C’est que vos animateurs habituels sont joints par un vieil ami afin de terminer leur rétrospective Saw: Sylvain Démenti! Ancien collaborateur de Marc-Antoine au Dernier Podcast sur la Gauche et créateur du 7e Démenti, Sylvain est aussi un grand fan de la série Saw. On profite donc de sa présence pour lui demander de nous vanter la célèbre franchise (et se rappeler le bon vieux temps).

C’est saw qui est saw

Il y a dix ans qu’est mort John Kramer, alias Jigsaw. Un jour, le turbulent détective Halloran et son escorte se mettent en chasse d’un criminel notoire, Edgar Munsen. Ils parviennent à le cerner, mais Munsen a une télécommande à la main. Avant que les policiers ouvrent le feu sur lui, il les avertit qu’un jeu s’apprête à commencer… Une mise en scène sadique inspirée des agissements de Jigsaw, où cinq personnes sont enfermées dans une ferme. Ce que le psychopathe attend d’eux? Qu’ils confessent leurs crimes… Et traversent indemnes les pièges qu’il a préparés à leur attention. Mais qui donc est derrière tout ça? John Kramer aurait-il simulé sa propre mort? A-t-il un jumeau maléfique qui a pris le relais de son oeuvre? Est-ce plutôt un des deux médecins légistes un peu louches par lesquels l’inspecteur Halloran est obsédé?

Vous connaissez peut-être notre opinion des sept volets précédents, voici venu le temps de découvrir où se situe le huitième chapitre de la franchise dans nos classements personnels. Est-ce un nouveau commencement, ou bien le dernier clou dans le cercueil? Sylvain parviendra-t-il à amener un peu de positif dans cet épisode?

Après avoir donné nos notes, on poursuit la discussion avec une portion débordant de spoilers!