Sélectionner une page

Séance Express 15 — The Endless

par | Août 16, 2018 | Podcast | 0 commentaires

Pourquoi Aaron Moorhead et Justin Benson ne sont-ils pas encore des rock stars du cinéma fantastique? C’est la question qu’on se pose souvent à Séance de Minuit. Le duo de cinéastes a développé une approche du genre unique, complexe et totalement maîtrisée en seulement trois films faits avec de très petits budgets. Si Resolution, Spring et The Endless ne vous disent rien, organisez une soirée rattrapage avec vos amis sans attendre!

En attendant, Jean-François, Steven et Marc-Antoine discutent aujourd’hui de leur troisième film, The Endless. Les nombreuses interprétations possibles du scénario et les surprises qu’il nous réserve amènent assez rapidement notre discussion en terrain spoilers, mais les vingt-cinq premières minutes de l’épisode ne révèlent pas de surprises.

Synopsis: Il y a une dizaine d’années, Justin et Aaron (joués par les réalisateurs eux-mêmes) ont échappé aux griffes d’un culte qui contemplait possiblement l’option du suicide de masse. Lorsqu’ils reçoivent une mystérieuse vidéo provenant des membres de la secte, ils sont divisés sur la marche à suivre. Aaron souhaite retourner sur place, tandis que Justin veut lui prouver qu’il avait raison de le soustraire à cette communauté dangereuse une décennie plus tôt. Les frères rejoignent le culte en espérant tourner la page pour de bon sur un chapitre marquant de leur passé, mais ils seront bientôt confrontés à une série d’évènements inexpliqués…