Sélectionner une page

Épisode 35 — Mile 22

par | Sep 3, 2018 | Podcast | 0 commentaires

Sacrés hackers russes! Jaloux du succès de Séance de Minuit, ils nous ont attaqué en plein épisode et on a dû finir d’enregistrer à deux. C’est dommage, parce qu’on était en plein débat sur le montage fou fou fou de Mile 22, meilleur pire film de 2018 et premier rôle américain de la star indonésienne Iko Uwais (The Raid).

Marky J. Trump

Quatrième collaboration de Peter Berg avec Marky Mark Wahlberg, Mile 22 raconte l’histoire d’une unité d’élite qui fait des opérations secrètes pour le compte du gouvernement états-unien. Au début du film, James Silva (Marky) et son équipe infiltrent une base russe cachée en pleine banlieue américaine et qui sert au transit d’armes de destruction massive. L’opération se solde avec la mort de tous les russes présents. Quelques mois plus tard, en Indonésie, un homme du nom de Li Noor (Iko Uwais) se présente à l’ambassade des États-Unis avec en main un disque dur crypté qui indiquerait la location d’une poudre de destruction massive. Le contenu du disque s’auto-détruira dans 8 heures et Li Noor veut l’échanger contre la garantie que l’équipe de Silva l’escortera jusqu’à un avion militaire situé à 22 milles (!) de leur position. Une course contre la monte s’enclenche…

Film complètement surréaliste, Mile 22 combine un montage style Michael Bay à un film de propagande pro-Trump extrêmement virulent. La violence explosive du film et son mauvais goût ont provoqué une conversation passionnée entre nous.

N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous avez pensé du film!