Sélectionner une page

Épisode 34 — Mission: Impossible III et Ghost Protocol

par | Août 28, 2018 | Podcast | 0 commentaires

On poursuit notre rétrospective Mission: Impossible avec des conditions d’enregistrement toujours aussi difficiles. Aujourd’hui, Marc-Antoine, Jean-François et Steven discutent des errements de la franchise en territoire Disney.

J.J.

En 2006, Tom Cruise a sauté sur le divan d’Oprah et engagé un certain J.J. pour showrunner la franchise Mission Impossible. L’insuccès de ce troisième volet au cinéma a mis en péril l’avenir de la célèbre série. Douze ans plus tard, MI: III mérite-t-il une réhabilitation? On en discute.

Tom v. CGi

Cette fois, c’est la bonne. À sa quatrième naissance, la franchise Mission Impossible va finalement se stabiliser sous la forme qu’on lui connait aujourd’hui. C’est à Brad Bird (The Incredibles) qu’on doit cet exploit. Encore maintenant, tous se souviennent de Tom Cruise accroché aux grandes fenêtres du Burj Khalifa. Quelle promotion pour l’industrie touristique de Dubaï! Mais est-ce que l’autre heure et demie de Ghost Protocol reste autant en mémoire? On donne une opinion impopulaire sur ce film, souvent le préféré des amateurs de la franchise.

À bientôt pour le troisième et dernier épisode de cette rétrospective!