Sélectionner une page

Épisode 33 — Mission: Impossible et Mission: Impossible II

par | Août 23, 2018 | Podcast | 0 commentaires

La folie Mission: Impossible a atteint Séance de Minuit et plus spécialement Steven, fanboy fini des cascades périlleuses de Tom Cruise. Vous vous apprêtez à écouter le premier de trois épisodes consacrés à la franchise MI, qui s’échelonne maintenant sur 22 ans et a sollicité les services de cinq réalisateurs différents aux univers très définis (Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams, Brad Bird et Christopher McQuarrie).

De Palma, source de vie

Tout a commencé en 1996, quand un Tom de 34 ans apparaît dans son premier film d’action en carrière. Mission: Impossible raconte l’histoire d’une cellule de l’IMF (Impossible Mission Force) qui est piégée lors d’une opération. Presque tous les coéquipiers d’Ethan Hunt (Tom Cruise) sont assassinés et quelqu’un cherche à lui faire porter le chapeau. Hunt devra donc mener une mission undercover afin de découvrir qui l’a trahi.

C’est une expérience spéciale que de revisiter le Mission: Impossible de 1996 après avoir vu Fallout au cinéma. On y retrouve une franchise encore au stade embryonnaire, un Brian De Palma en mode Hitchcock et un jeune Cruise dont c’est ici le premier film en tant que producteur.

Hopkins, time to disappear!

Aujourd’hui, Mission: Impossible II est considéré comme le vilain petit canard de la franchise. Cruise a retenu les services du légendaire cinéaste John Woo pour mettre en images la suite des aventures d’Ethan Hunt. Ethan se rend en Australie pour se lancer à la poursuite de Sean Ambrose, un ancien collaborateur de l’IMF. Celui-ci détient un virus meurtrier et chercherait à le vendre au plus offrant. Hunt va recruter Nyah (Thandie Newton), ex-conjointe d’Ambrose, afin d’approcher le terroriste sans éveiller ses soupçons…