Sélectionner une page

Épisode 29 — Ready Player One

par | Avr 12, 2018 | Podcast | 0 commentaires

Chasseurs d’easter eggs, soyez à l’affût!

Inspirés par notre sujet du jour, Jean-François, Steven et Marc-Antoine ont caché parmi les épisodes de Séance de Minuit trois clés magiques. Celui qui les trouvera pourra devenir animateur du podcast et actionnaire majoritaire de SDM!

Oncle Spielberg

Notre épisode d’aujourd’hui est consacré à Ready Player One, dernière création du petit génie hyperactif ayant réalisé E.T., Jaws, Indiana Jones, Jurassic Park et Schindler’s List. Pour les gens de notre génération, le nom de Spielberg rime souvent avec de premières expériences cinématographiques mémorables. Quelle relation entretenons-nous avec la filmographie de Steven? On en discute.

Dystopie en VR

En 2045, la ville de Columbus est devenue une mégapole technologique aux abords de laquelle beaucoup de gens vivent dans des conditions précaires. C’est le cas de Wade (Tye Sheridan). Comme la plupart des gens, il s’évade de son quotidien dans un immense univers de réalité virtuelle, l’OASIS, duquel il connaît tout. Quand le créateur de l’OASIS décède, il annonce qu’il cédera les rênes de son empire à celui qui parviendra à trouver trois clés qu’il a cachées à l’intérieur du jeu. Wade se lance à leur recherche en espérant qu’elles pourront changer sa vie…

C’est une équipe divisée qui débat sur Ready Player One, retour de Spielberg à la science-fiction après un long hiatus. Les effets visuels et le scénario n’ont pas fait le bonheur de tout le monde… Ni les très nombreuses références aux années 80!

Le plus populaire des Steven

Comme les protagonistes de Ready Player One, on se met en mode full nostalgique pour discuter de nos films préférés de la longue carrière de Steven Spielberg. Chacun fait son top 3 et il n’y a qu’un seul film qui est mentionné deux fois! Au menu: un requin défectueux, des plans séquences pis des controverses concernant certaines suites douteuses et une pomme de douche…

Quels sont vos films favoris de Steven Spielberg? Qu’avez-vous pensé de Ready Player One? Vous pouvez nous le faire savoir en commentaire.