Sélectionner une page

Épisode 26 — Black Mirror saison 4, partie 1

par | Fév 18, 2018 | Podcast | 0 commentaires

Pour notre première incursion dans le monde foisonnant des séries, on a tenté de ne pas trop dépayser Steven en choisissant la plus cinématographique d’entre-elles! Si vous n’êtes pas familiers, Black Mirror est une anthologie où chaque épisode raconte une histoire totalement indépendante. Toutes sont cependant liées par une vision dystopique des innovations technologiques du futur. L’entièreté de la série est disponible sur Netflix.

Steven, Marc-Antoine et Jean-François discutent aujourd’hui de la première partie de la saison 4, composée de USS Callister, Arkangel et Crocodile. Nous divulgachons en intégralité une série qui se caractérise par ses twists surprenants, soyez prévenus!

Matt Damon

USS Callister arrive à point nommé, en pleine conversation collective sur le harcèlement. L’histoire est celle de Robert Daly, directeur technique solitaire d’une compagnie de jeux vidéos. Paria de jour, Daly décompresse le soir sur un jeu multijoueur en ligne où il personnifie le capitaine d’un vaisseau de la Star Fleet. Les détails de son passe-temps sont toutefois assez scabreux…

Control freak

La cinéaste et actrice Jodie Foster réalise cet épisode où Marie (Rosemarie Dewitt) décide d’implanter dans la tête de sa fille une technologie en période d’essai qui lui permet d’espionner ses faits et gestes et de «filtrer» les choses qui pourraient la perturber. Est-ce plus sain pour le développement de la fille ou la paix d’esprit de la mère?

Dans la tête de nos rongeurs

En revenant d’une soirée arrosée, Mia et Rob heurtent un cycliste avec leur voiture et le tuent sur le coup. Rob, qui était au volant, supplie Mia de ne pas contacter les autorités et de plutôt l’aider à se débarrasser du corps. Des années plus tard, Mia est devenue une mère de famille à la carrière florissante. C’est alors qu’elle est retrouvée par Rob, avec qui elle n’entretient plus de contacts. Ce dernier est rongé par les remords et veut maintenant que le duo aille se dénoncer aux autorités. Paniquée, Mia le tue et dispose du cadavre. Parviendra-t-elle encore une fois à s’en sortir sans ennuis?

C’est le cinéaste John Hillcoat (The Road, Triple 9) qui est en charge de cette sombre histoire policière.